Camping anglais Camping neerlandais Camping Espagnol Camping France

La Région

Situés au sud des Landes et aux portes de la Chalosse et du Béarn, Les jardins de l’Adour(1) vous attendent. Que vous veniez pour une cure ou pour vos vacances cette région vous charmera.

Pays de tradition gastronomique, les Landes et ses forêts raviront les amoureux de balades nature à pied, à cheval ou en vtt. Vous pourrez découvrir la forêt landaise(2), cette mer de pins créée par l’homme, partir à pieds ou en vélo, parcourir les Barthes pour surprendre cigognes, hérons. Ou bien partir vers la Chalosse, pays vallonné du foie gras, pour vous arrêter dans une ferme auberge manger le meilleur du canard!!!

Dax(4), ville toujours en mouvement, célèbre pour ses bienfaits thermaux devient à la mi-août une cité où festivité rime avec convivialité lors de sa feria. Ferias que l’on retrouvera dans toutes les communes landaises tout l’été avec le même esprit de partage.

A une heure de l’Espagne et des Pyrénées vous pourrez profiter d’immenses plages de sable et des vagues à une demi-heure de route.

camping - région 1

Allez faire un tour à Capbreton(3), une cité balnéaire agréable et pleine de charme, ancien petit port de pêche. Vous pourrez acheter le matin le poisson fraichement débarqué par les pécheurs aux pieds des bateaux ou tenter de le pécher vous-mêmes du bord ou en mer !!!

L’Adour et ses affluents, ainsi que le lac de la Glacière à 2 km, offrent de nombreux coins de pêche pour les amateurs de ce sport. De la petite rivière en bas du camping aux lacs et gravières autour de Dax vous trouverez forcément votre bonheur. Julien vous conseillera sur les bons coins avec plaisir, alors n’oubliez votre carte et votre matériel.

camping - région 2
camping - région 3
Le vieux pont et les Barthes de l’Adour à St Vincent de Paul
Une journée au pays basque(5) peut également vous séduire avec la visite de Saint Jean Pied de Port, Espelette ou les Gorges de Kakuetta. Un petit détour par l’Espagne pour faire vos courses mais aussi pourquoi ne pas aller voir San Sébastian(6) ou Bilbao. Sur le retour, la route de la corniche(7) est un lieu magique qui vous mènera le long de la côte, d’Hendaye à Biarritz. Une visite du petit Bayonne(8) peut terminer votre journée ou votre soirée en beauté!

Vers le nord, Bordeaux et ses vignobles ainsi que le bassin d’Arcachon(9) ne sont qu’à 1 heure trente de route et il serait dommage de passer à coté de l’île aux oiseaux, de la dune du Pyla(10), du cœur historique classé de Bordeaux(11), de Saint-Emilion(12) ou des grands lacs landais(13). Les Pyrénées(14) vous sont également accessibles en moins de deux heures que ce soit pour une longue balade d’été ou une journée de ski au printemps.

Enfin à l’est après Mont de Marsan s’ouvre le royaume de l’armagnac et des bastides: la Gascogne. Les producteurs vous accueilleront dans leurs chais pour vous faire découvrir leur vignoble et leurs traditions !!!

camping - région carte