Conditions générales de vente
Afin de pouvoir bénéficier des prestations proposées par notre camping, nous vous demandons de lire attentivement les conditions générales ci-dessous. Ces conditions régissent les ventes de séjours et sont valables au moment où la commande est passée. Le fait de réserver un séjour implique l’adhésion complète à nos conditions générales et à notre règlement intérieur.
CONDITIONS DE RÉSERVATION
– La réservation devient effective uniquement avec l’accord du camping, après réception de l’acompte et après réception soit du bon de réservation dûment complété et signé, soit après acceptation des conditions générales de vente lors de la réservation en ligne.
– Les réservations ne lient le camping, que si le camping les a acceptées, ce que le camping est libre de faire ou de refuser, en fonction de la disponibilité, et d’une façon générale, de toutes circonstances de nature à nuire à l’exécution de la réservation effectuée.
– La réservation d’un emplacement de camping ou d’une location est faite à titre strictement personnel. Vous ne pouvez en aucun cas sous-louer ni céder votre réservation sans le consentement préalable du camping.
– Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.
Emplacement de camping
– Le forfait de base comprend l’emplacement pour la tente, la caravane ou le camping-car pour 1 personne, l’accès aux sanitaires et aux infrastructures d’accueil.
Location
– Les hébergements locatifs sont équipés. Le forfait de base est de 2 à 6 places selon le type de locatifs.
– Le camping se réserve le droit de refuser l’accès au camping aux groupes ou familles se présentant avec un nombre de participants supérieur à la capacité de l’hébergement loué.
FRAIS DE RÉSERVATIONS
Le camping ne demande aucun frais de dossier ou de réservation pour votre séjour.
TARIFS ET TAXE DE SÉJOUR
– Les prix indiqués sont valables pour l’année en cours. Ils correspondent à une nuit, pour les emplacements et à la semaine ou au week end pour les locations, et s’entendent en euros, TVA incluse.
– Le montant de la taxe de séjour est de 0.61 € par nuit et par personne de 18 ans et plus.
CONDITIONS DE PAIEMENT
– Pour toutes les réservations un acompte de 25 % du montant des prestations réservées doit être réglé dès la réservation au camping.
– Le solde doit être payé lors de votre arrivée au camping.
MODES DE RÈGLEMENTS
Sont acceptés les règlements par chèque vacances, chèque bancaire ou postal, carte bleue, espèces ou virement bancaire.
ANNULATION ET MODIFICATIONS
1. Modification de votre réservation
– Des modifications concernant votre réservation peuvent être effectuées sans frais, sous réserve de disponibilité dans le camping.
– En l’absence de message de votre part indiquant un report de votre date d’arrivée, l’hébergement pourra être à nouveau disponible à la vente 48 heures après la date d’arrivée mentionnée sur le contrat, et vous perdrez en conséquence le bénéfice de votre réservation.
2. Prestations non utilisées
Tout séjour interrompu, ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) ne pourra donner lieu à aucun remboursement.
3. Annulation du fait du camping
En cas d’annulation du fait du camping, le séjour sera totalement remboursé. Cette annulation pourra donner lieu au versement de dommages et intérêts équivalent à votre acompte versé.
4. Annulation du fait du campeur
– Les frais d’annulation peuvent être couverts par la garantie annulation séjour proposée par le camping à condition de respecter les clauses prévues par la garantie d’annulation .
– Aucun remboursement ne sera effectué sans souscription de la garantie annulation séjour. Le remboursement des sommes versées, interviendra déduction faite des montants précisés ci-dessous, par chèque.
En cas d’annulation, tout ou partie du montant de votre séjour sera retenu :
-Si+ de 60 jours avant la date d’arrivée : frais d’annulation (15€)
-Entre 60 et 21 jours : 30 % du montant du séjour + frais d’annulation (15€)
-Entre 21 et 7 jours : 50 % du montant du séjour + frais d’annulation (15€)
-Si moins de 7 jours : 100 % du montant du séjour
VOTRE SÉJOUR
1. Arrivée
– Les jours d’arrivée sont variables en fonction de la période (se renseigner directement auprès du camping).
– Hébergements locatifs : Le jour de votre arrivée dans le camping, vous serez accueilli à partir de 16h00, l’état des lieux ayant été effectué au préalable. A la remise des clefs de votre location, une caution de 800 € vous sera demandée.
2. Pendant votre séjour
Il appartient au campeur de s’assurer : le camping décline toutes responsabilités en cas de vol, incendie, intempéries, et en cas d’incident relevant de la responsabilité civile du campeur.
Tous les clients doivent se conformer aux dispositions du règlement intérieur.
Chaque campeur en titre est responsable des troubles et nuisances causés par les personnes qui séjournent avec lui ou lui rendent visite.
3. Départ
Hébergements locatifs : Au jour du départ indiqué sur votre contrat, l’hébergement locatif doit être libéré avant midi. L’hébergement sera rendu en parfait état de propreté, et l’inventaire sera vérifié, tout objet cassé ou détérioré sera à votre charge, ainsi que la remise en état des lieux si cela s’avérait nécessaire. La caution vous sera restituée en fin de séjour déduction faite des indemnités retenues pour les éventuels dégâts constatés par l’état des lieux de sortie. Un forfait nettoyage est disponible au tarif de 50€ si vous ne désirez pas faire le ménage en quittant votre locatif (hors vaisselle). Vous pourrez le choisir durant votre séjour au camping. En cas de locatif rendu sale sans cette option il vous sera alors facturé 70€.
ANIMAUX
Les animaux sont acceptés dans le camping (deux animaux maximum par locatif, ou par emplacement) moyennant une redevance payable lors de votre réservation, excepté les chiens de 1ère et 2e catégorie. Lorsqu’ils sont autorisés, ils doivent être tenus en laisse en permanence. Le carnet de vaccination pour les chiens et les chats doit être à jour. Merci de penser aux autres locataires et de vous assurer de la tranquillité de votre animal ainsi que de sa propreté(les couvertures et lits ne sont pas pour les animaux, et pensez à ramasser leurs déjections).
Médiateur à la consommation
En cas de litige et après avoir saisi le service clientèle du professionnel, tout client a la possibilité de saisir un médiateur de la consommation, dans un délai maximal d’un an à compter de la date de la réclamation écrite, par LRAR, auprès de ce professionnel.
Les coordonnées du médiateur susceptible d’être saisi par le client, sont les suivantes :
BAYONNE MEDIATION
32 rue du Hameau
64200 BIARRITZ
06 79 59 83 38
RESPONSABILITÉ DU CAMPING
Toutes les photos et les textes, utilisés dans la brochure ou sur le site internet du camping sont non contractuels. Elles n’ont qu’un caractère indicatif. Il peut advenir que certaines activités et installations proposées par le camping et indiquées dans le descriptif figurant dans la brochure soient supprimées, notamment pour des raisons climatiques ou en cas de force majeure.
INFORMATIQUE ET LIBERTÉ
Le traitement des données nominatives, qui sont recueillies et conservées par le vendeur aux seules fins d’une bonne administration des commandes et des relations commerciales, fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission nationale Informatique et Libertés. Les données personnelles ne sont conservées que pour une durée strictement nécessaire à la prestation fournie.
Le prestataire ne collecte et n’utilise que les données strictement nécessaires pour satisfaire les besoins et services pour lesquelles elles ont été collectées. Aucunes des données recueillies ne seront cédées à des tiers.
Conformément à la loi Informatique et Libertés, le bénéficiaire du service dispose à tout moment d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition et de suppression des données personnelles le concernant ou encore de limitation de leur traitement et de leur portabilité, le responsable du traitement étant notre service administratif auquel il suffit d’écrire, pour toute demande à ce sujet, à l’adresse du camping en indiquant vos noms, prénoms et adresse.
Le prestataire inclut les exigences de protection des données personnelles dans toutes ses nouvelles procédures et offres de service.
Le prestataire s’interdit de divulguer les informations relatives à son client ou à ses biens auxquelles il a pu avoir accès dans l’exécution de son service.
Ces données ne seront pas de même transférées vers un État non membre de l’Union européenne.
GARANTIE ANNULATION
Afin de préserver vos intérêts, pour les locations, nous vous conseillons de souscrire la garantie annulation, qui s’élève à 10€ par semaine. Elle garantit le remboursement en cas d’annulation motivée par maladie grave, accident ou décès du conjoint ou de l’une des personnes figurant dans la liste des participants, ou décès d’un membre de la famille, licenciement économique, vol de votre voiture ou de votre caravane, obtention d’un CDI après la date de réservation.
En cas d’annulation, il est impératif :
D’avertir le camping dans les 24 h par téléphone, ou écrit (LRAR ou mail), dès que vous avez connaissance d’un évènement empêchant votre départ en joignant les justificatifs nécessaires.
RÈGLEMENT INTERIEUR
I. – CONDITIONS GENERALES
1. Conditions d’admission
Pour être admis à pénétrer, à s’installer ou séjourner sur un terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Ce dernier a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur.
Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer.
Nul ne peut y élire domicile.
2. Formalités de police
Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront admis qu’avec une autorisation écrite de ceux-ci.
En application de l’article R. 611-35 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, le gestionnaire est tenu de faire remplir et signer par le client de nationalité étrangère, dès son arrivée, une fiche individuelle de police. Elle doit mentionner notamment :
1° Le nom et les prénoms ;
2° La date et le lieu de naissance ;
3° La nationalité ;
4° Le domicile habituel.
Les enfants âgés de moins de 15 ans peuvent figurer sur la fiche de l’un des parents.
3. Installation
L’hébergement de plein air et le matériel y afférent doivent être installés à l’emplacement indiqué conformément aux directives données par le gestionnaire ou son représentant.
4. Bureau d’accueil
Ouvert de : 9 H à 13H et de 15H à 18 H hors saison et de 9H à 20H en haute saison.
On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du terrain de camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles.
Un système de collecte et de traitement des réclamations est tenu à la disposition des clients.
5. Affichage
Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. Il est remis à chaque client qui le demande.
Pour les terrains de camping classés, la catégorie de classement avec la mention tourisme ou loisirs et le nombre d’emplacements tourisme ou loisirs sont affichés.
Les prix des différentes prestations sont communiqués aux clients dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la consommation et consultables à l’accueil.
6. Modalités de départ
Les clients sont invités à prévenir le bureau d’accueil de leur départ dès la veille de celui-ci. Les clients ayant l’intention de partir avant l’heure d’ouverture du bureau d’accueil doivent effectuer la veille le paiement de leur séjour.
7. Bruit et silence
Les clients sont priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins.
Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible.
Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils ne doivent pas être laissés au terrain de camping, même enfermés, en l’absence de leurs maîtres, qui en sont civilement responsables.
Le gestionnaire assure la tranquillité de ses clients en fixant des horaires pendant lesquels le silence doit être total, soit de 22 H 30 à 7 H 30.
8. Visiteurs
Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent.
Le client peut recevoir un ou des visiteurs à l’accueil. Les prestations et installations des terrains de camping sont accessibles aux visiteurs, EXCEPTÉE LA PISCINE. Toutefois, l’utilisation de ces équipements peut être payante selon un tarif qui doit faire l’objet d’un affichage à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil.
Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping.
9. Circulation et stationnement des véhicules
A l’intérieur du terrain de camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse limitée.
La circulation est autorisée de 7 H 30 à 22 H 30.
Ne peuvent circuler dans le terrain de camping que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant. Le stationnement est strictement interdit sur les emplacements habituellement occupés par les hébergements sauf si une place de stationnement a été prévue à cet effet. Le stationnement ne doit pas entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.
10. Tenue et aspect des installations
Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping et de ses installations, notamment sanitaires.
Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux.
Les clients doivent vider les eaux usées dans les installations prévues à cet effet.
Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles.
Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage.
L’étendage du linge se fera, le cas échéant, au séchoir commun. Cependant, il est toléré jusqu’à 10 heures à proximité des hébergements, à la condition qu’il soit discret et ne gêne pas les voisins. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres.
Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations.
Il n’est pas permis de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol.
Toute réparation de dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain de camping sera à la charge de son auteur.
L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dans lequel le campeur l’a trouvé à son entrée dans les lieux. 11. Sécurité
a) Incendie.
Les feux ouverts (bois, charbon, etc.) sont rigoureusement interdits. Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses.
En cas d’incendie, aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité.
Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil.
b) Vol.
La direction est responsable des objets déposés au bureau et a une obligation générale de surveillance du terrain de camping. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte. Les clients sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel.
12. Jeux
Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé à proximité des installations.
La salle de réunion ne peut être utilisée pour les jeux mouvementés.
Les enfants doivent toujours être sous la surveillance de leurs parents.
13. Garage mort
Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain, qu’après accord de la direction et seulement à l’emplacement indiqué. Cette prestation peut être payante.
14. Infraction au règlement intérieur
Dans le cas où un résidant perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit, s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles.
En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat.
En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.
II. – CONDITIONS PARTICULIERES
L’accès à la piscine est interdit aux enfants non accompagnés.
Les animaux sont acceptés, sauf chiens de 1ière et 2ième catégorie.
Politique de confidentialité
Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site Web est : https://www.camping-jardinsdeladour.fr. Le responsable de la publication et directeur du camping est CAILLET Julien.
Utilisation des données personnelles collectées
Commentaires
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Informations supplémentaires
Comment nous protégeons vos données
Vos données à caractère personnel que nous recueillons lors de vos réservations sont protégées par des mesures et une politique de sécurité des données stricte.En conséquence nous mettons le registre rgpd du camping à votre disposition sur simple demande.
Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données
Conformément à la procédure prévue par le RGPD, voici la procédure suivie en cas de fuite concernant vos données.En premier lieux nous informerons les autorités compétentes puis vous même dans un délai maximal de 48 h.Ces informations concerneront la nature des données ayant fuitées ainsi que le risque qui peut être engendrée .
Les services tiers qui nous transmettent des données
Le site Secureholidays nous transmet vos données lors d’une réservation en ligne.Leur politique de confidentialité est dans le lien suivant. https://camping-jardinsdeladour.premium.secureholiday.net/fr/9821/privacypolitics
Opérations de marketing automatisé et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles
Enfin aucune opération de marketing automatisé ou de profilage ne sera réalisé avec vos données. Un courrier vous sera uniquement envoyé pour les vœux de la nouvelle année avec nos tarifs pour l’année qui arrivera.Enfin vous pouvez vous y opposer sur simple demande écrite lors de votre réservation.
Médiateur à la consommation
En cas de litige et après avoir saisi le service clientèle du professionnel, tout client a la possibilité de saisir un médiateur de la consommation, dans un délai maximal d’un an à compter de la date de la réclamation écrite, par LRAR, auprès de ce professionnel.
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